Actualités correspondant au mot clé : «Égalité de genre»

Filtrer les actualités par :

Regards croisés avec Marie-Christine Baietto, directrice de la Recherche et de la Valorisation, et quatre directrices de laboratoire.

Ancrés dès l’enfance, certains stéréotypes déterminent encore trop souvent l’orientation des lycéennes. Alors qu’elles auraient le niveau scolaire pour poursuivre en études d’ingénieur, la période ParcourSup est un moment charnière pour l'orientation des jeunes filles.

Le projet sportif et socio-culturel « Objectif Dakar », porté par L’AS Football INSA Lyon, a permis à 20 étudiantes et étudiants insaliens de différentes nationalités de se rendre au Sénégal pour une semaine d’activités liées au football. Le choix du Sénégal comme destination n’a pas été fortuit : en tant que capitale du football africain et pays francophone, le pays offrait un terrain propice au développement de leur projet.

Nouvelle année et nouveaux défis pour Sara Bouchenak qui prend la tête de la fédération informatique de Lyon avec un objectif : ouvrir le regard sur les sciences informatiques. Interview.

L’INSA travaille actuellement à définir les contours de sa démarche vers l’égalité de genre, et donne rendez-vous à sa communauté dès la rentrée pour s’impliquer.